Le Bed and Breakfast L'histoire de l'Eclair offre des chambres d'hôtes dans une magnifique maison historique, dans le cœur animé de la ville. La maison a été récemment rénovée et équipée de tout le confort moderne.
La façade à ossature lisse de la maison date de 1820, mais le cœur de la maison de commerce remonte au début du Moyen Âge. Une pierre de pignon sculptée a été intégrée à la façade de la résidence voisine de celle du propriétaire, la « Maison Coudenbrouc ». Elle montre deux dames se disputant un pantalon. Le pantalon du diable, selon une vieille légende urbaine.
Cordoeaniersstraat, le nom de la rue dans laquelle se trouve la maison, fait référence à ceux qui y travaillaient, à savoir, les transformateurs du cuir de chèvre de Cordoue, un type de cuir qui, à l'époque, était utilisé pour orner les murs des espaces de vie. C'est l'un des plus anciens quartiers de Bruges. Il est habité depuis le Moyen Âge. Vous séjournerez au cœur du centre historique, entouré de nombreux monuments, musées et canaux de la ville. Malgré son emplacement central, le B&B L'histoire de l'éclair est situé dans une rue calme dans laquelle la circulation est moindre.
Malheureusement, la maison n'est pas accessible aux fauteuils roulants, car les chambres d'hôtes sont installées dans le grenier, sous la charpente du toit.
Il est interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment.
Les animaux domestiques sont les bienvenus, mais sur demande.